Koloni, jungle indo-californienne.

 
Koloni Bali Garden

Dans la jungle du cosy, Koloni gagne la première place, de loin !

Du moins, je ne suis pas certaine que je puisse employer le présent avec tant d’assurance pour cette affirmation. Car visiblement, Bali regorge de petits trésors-slash-cafés-slash-restaurants aussi jolis les uns que les autres.

Mais après y avoir passé toute une journée à travailler et avant qu’il ne se fasse détrôner par son prochain, Koloni se voit décerner la palme du « meilleur endroit (de la terre) liant l’utile à l’agréable ».

À la croisée d’un restaurant et d’un espace de coworking éphémère, Koloni mêle saveurs et décorations indo-californiennes.

De l’avocado toast au bowl local, le végétal s’amourache avec un festival de couleurs.

Papilles ravies, pupilles aussi : la même magie opère à l’extérieur.

Palmiers et bananiers se disputent la vedette dans le jardin, le bois flotté prend le relais quand le bambou tressé disparaît. Des chaises aux abats-jours, chaque objet semble raconter une histoire. Merci l’art balinais pour cette parenthèse enchantée.

À l’intérieur, quelques fleurs viennent apporter un peu de douceur au côté d’un latte et la playlist (bien frenchy de temps en temps) ravit nos oreilles. La faune et la flore tatouent les murs, la lumière extérieure inonde ce joyeux hub de digital nomades, fiers et heureux de pianoter sur leur clavier. Ici, aucun risque qu’une miette de pain enfarinée ne vienne bloquer quelques touches en plastique.

Néanmoins, une noix de coco peut vite être renversée.

Bali Bureau #1, validé !

Koloni Bali // Jalan Raya Semat No.1, Canggu, Kuta Utara, Tibubeneng, Kuta Utara, Bali, 80361