Lisa : le parfait accord guitare-voix.

 

Vous savez comme j’aime les mots.

Si je me plais à les écrire sur papier, d’autres ont la faculté de pouvoir les chanter. Et c’est le cas pour Lisa, cette petite fée à la voix virevoltante et aux mélodies hypnotisantes.

Juchée sur ses 19 années, Lisa a ce petit je-ne-sais-quoi.

Qui bien évidemment a de suite fait pétiller mon coeur de joie. Bercée dans un univers musical (merci papa) depuis toute petite, il est vrai que j’ai toujours été sensible aux jolies mélodies, aux rythmes envoutants et aux instruments les accompagnant (sans pour autant en jouer. Triste réalité). Mais jamais une journée ne pourrait défiler sans que je n’ai appuyé sur le bouton Play de mon Itunes Music. Jamais une escapade à l’étranger ne pourrait se conclure sans que je n’ai capturé quelques secondes mélodieuses, entendues au coin d’une rue ou tamisant un l’espace d’un café. Qu’elles soient physiques ou virtuelles, ces découvertes talentueuses font valser mon quotidien. Chaque musique rythme mes périples, français ou européens. Chaque titre devient un gimmick de mes voyages, tel un marque-page entre deux folles histoires.

Et parfois, les hasards font que certains chemins s’entrecroisent. C’est ainsi qu’au détour d’une guitare, mes oreilles ont rencontré les mélodies de la jolie Lisa. De photos Instagram en vidéos Youtube, je laisse en novembre dernier ma curiosité divaguer. Mais je découvre en réalité qu’une sacrée artiste se cache derrière cette petite blondinette.

Lisa a composé la BO de ma vie.

Et oui, sans le vouloir, chacun de ses titres fait écho à bon nombre de mes péripéties personnelles. De «Running Away» à «Alright», elle a le don de me donner des frissons. Puis de surprises en surprises, j’écoute alors en boucle «A La Dérive» et ses reprises couronnent brillamment cette belle fresque musicale.

Il y a deux semaines, sa nouvelle compo est venue ponctuer une semaine compliquée (quotidienneté que je tente d’amadouer, cf. mon article précédent) : le tourbillon d’émotions causé par sa chanson «Overdose» est le parfait trait d’union entre le trop plein de réseaux sociaux et mon (notre ?) besoin de déconnexion.

 
 

Clap de fin : c’est les yeux en coeur que je vous annonce que Lisa me/nous fera l’honneur de venir jusqu’à Nantes le 27 février ! Queen de la soirée, elle sublimera l’afterwork Merci pour ainsi jouer et espérons, célébrer la fin de ma campagne de crowdfunding. Accompagnée de sa guitare et de son enthousiasme débordant, elle ne pourra pas mieux conclure cette belle aventure-écriture #CiaoParisHelloBali.

À  tous les curieux impatiens et non-chanceux présents ce soir-là, je vous invite sans plus tarder à découvrir cette petite rennaise :

 
Emeline BlanchetCommentaire